Home

Fond d’écran #1

Une exposition vidéo en deux volets

NELLY MASSERA

1er volet du 25 au 29 avril 2014
2ème volet du 09 au 13 mai 2014
Rencontre le 23 mai 2014 à 17H

Née en 1974
Vit et travaille à Strasbourg et Paris

Le travail de Nelly Massera s’élabore en relation avec un contexte social, culturel et géographique particulier pour s’ouvrir sur des univers qui font appel à la fiction, aux mythologies et à l’imaginaire de chacun.
Mue par une dynamique constante du déplacement qui lui fait bien plus évoquer ses destinations que ses origines, Nelly Massera développe une pratique dont l’exploration de l’altérité semble être à l’origine d’un corpus d’œuvres né d’investigations artistiques ancrées dans des réalités humaines qui placent le corps au seuil du réel. De cet écart de la représentation entre espace tangible et fictif ou fantasmé, émerge une esthétique du basculement dans un espace-temps suspendu.
Pour Fond d’écran #1, Nelly Massera est invitée à présenter les vidéos Shoot et Lonely man. Dans un contexte nocturne pour l’une et diurne pour l’autre, elles interrogent toutes deux le caractère ambivalent et ineffable de l’animalité comme miroir de l’existence humaine. En tentant de dépasser le langage par des modes de présence physique combinant celles, affirmées ou en creux, de l’Homme et de la figure animale, les situations limites que donnent à voir et à ressentir l’artiste, participent d’une dialectique sensible en ce que le regard cède à la perception la possibilité de s’inscrire en bordure d’une réalité et d’un être-au-monde qui par sa fragilité pourrait tout aussi bien être de l’ordre du songe.

Curateur: Mickaël Roy

Site de l’artiste

 ———————————————————————————————————————————————————

Vues de l’exposition

———————————————————————————————————————————————————

Texte de Mickaël Roy

A la lisière de l’autre ; aux aguets de l’être
(lire le texte)

 ———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>