Home

À propos de « Lieu d’exposition en voie de déplacement (LEVD) »

Né de l’initiative de deux artistes plasticiens, Mahé de Rosière et Dimitri Kiosseff, Lieu d’exposition en voie de déplacement est une association fondée en 2014. LEVD est un moyen de concevoir des cadres de production et de diffusion de l’art contemporain indépendamment des institutions culturelles, galeries ou systèmes de résidence.

« Par des artistes, pour des artistes » pourrait en être le mot d’ordre.

Lieu d’exposition en voie de déplacement (LEVD) met en place une démarche simple : trouver des locaux, espaces d’expositions, pour y réaliser une série d’évènements courts, durant lesquels sont invités des plasticiens. Afin d’enrichir chaque projet mené et ne pas tomber dans un entre soi, sont associés également des acteurs du monde de l’art (théoriciens, écrivains, curateurs) et des praticiens issus d’autres disciplines artistiques (danse, musique, théâtre…). Une fois le temps d’occupation arrivé à terme, LEVD quitte les lieux et repart à la recherche de nouveaux espaces pour de futurs projets.

La volonté motrice de LEVD est de créer une dynamique culturelle, un réseau, au fil des rencontres, des coups de cœur à travers les villes et les disciplines.

Lieu d’exposition en voie de déplacement (LEVD)

———————————————————————————————————————————————————

DOSSIER DE PRESSE CYLCE 1 & FOND D’ÉCRAN #1

———————————————————————————————————————————————————

DONS ET COTISATIONS

———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>