Home

Archéologie dilettante  //  Dimitri Kiosseff

Du 15 au 22 mai 2014
Vernissage le 15 mai  2014 à 19h

Né à Paris
Vit et travaille à Lyon

Dans son travail, Dimitri Kiosseff développe des moyens plastiques comme le moulage ou l’empreinte pour appréhender son environnement journalier (la ville), le saisir et le restituer sous une forme transfigurée. Faire un pas de côté, ralentir, contempler, ce sont là autant d’actions caractérisant la démarche de l’artiste qui choisit de se démunir des habitudes et réflexes propres à la routine pour être dans un état de disponibilité à l’égard de ce qui l’entoure. Ainsi devenu attentif, des rencontres fortuites se produisent avec des objets ou traces, présents dans la rue, utilisés comme supports et modèles pour la création.
Dimitri Kiosseff n’est pas à la recherche de formes nouvelles, il n’y a pas de travail de faux ou d’imitation : l’artiste crée une copie du réel qui change de matière par le passage dans l’atelier. Il entreprend un travail artistique qui par glissement fait basculer un élément banal  vers un autre presque identique mais poétique, reflet du rapport sensible de l’artiste à ce qui l’environne.
Les oeuvres présentées pour l’exposition  Archéologie dilettante nous parlent des rues de Lyon, ville où Dimitri Kiosseff vit et travaille depuis deux ans.

———————————————————————————————————————————————————

Portrait chinois 


———————————————————————————————————————————————————

Vues de l’exposition

———————————————————————————————————————————————————

Texte d’ Élise Girardot

ACTE TROIS 
Cartographies aléatoires.

 (lire le texte)

 

 

———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>