Home

Sculpter la distance   //  Véronique Lamare

Du 17 au 24 avril 2014
Vernissage le 17 avril 2014 à 19h

Née à Paris
Vit et travaille à Bordeaux

La pratique artistique de Véronique Lamare se caractérise par une économie de moyens et un certain dénuement. C’est avec le corps qu’elle se confronte à l’environnement qui l’entoure, corps devenu outil de travail, un outil à portée de main.
Elle présente pour l’exposition Sculpter la distance  des œuvres de la série des Dépenses et Éléments prélevés  rassemblées sous l’appellation «Art Training / dépense et résistance des corps».  Les Dépenses, œuvres performées, répondent à un protocole de création institué par l’artiste : arpenter la ville, repérer un lieu et activer une dépense. L’artiste souligne ici par les gestes, mouvements et déplacements qu’elle produit, le rapport qui existe entre un espace, une architecture et le corps. C’est lors des ses repérages urbains qu’elle va recueillir des Éléments prélevés, éléments ensuite déplacés, détournés de leur usage et rapportés dans le champ d’expérimentation de l’artiste.
Suivant la démarche de Véronique Lamare, une œuvre n’est possible que parce que celle d’avant a été créée et d’elle va naître la suivante. Ainsi les différentes pièces qui constituent son travail sont à appréhender dans leur ensemble, comme autant de strates qui contribuent à l’élaboration d’une œuvre globale. Dès lors, Véronique Lamare développe une recherche qui invite le spectateur à porter son attention sur le processus de réalisation de l’œuvre.

Site de l’artiste

———————————————————————————————————————————————————

Portrait chinois 


 ———————————————————————————————————————————————————

Vues de l’exposition


———————————————————————————————————————————————————

Texte d’ Élise Girardot

 
ACTE UN
Tout est en ordre, alors elle peut partir.

(lire le texte)

 

 

———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>